Au vu du contexte actuel, la prochaine exposition des Artistes en Grésivaudan est hélas annulée.
C’est avec une grande déception que je vous fait part de cette nouvelle. Le thème et le cahier des charges techniques avaient demandé du travail et c’est avec beaucoup de plaisir que j’avais relevé le défi.
J’espère pouvoir vous annoncé dans les meilleurs délais de nouvelles dates pour cette belle exposition mêlant des univers d’artistes aussi différents que passionnants. La mise en scène promettait d’être originale et atypique.
En attendant de meilleures temps, je vous invite dès à présent à découvrir mes deux séries photo créées spécialement pour cette exposition :
Cellules #1 et Cellules #2
Cellules #1
Cette série présente de manière cellulaire les multiples facettes dont est composée la personnalité d’un chacun.
Si une famille est une cellule dans la société, chacun de ses membres est lui-même une cellule de sa famille. Il peut être représenté par les cellules que représentent chacunes des facettes de sa personnalité.
Cellules #2
Cette série présente les erreurs que peuvent induire les stéréotypes.
En effet, nous avons trop souvent tendance à projeter les stéréotypes de notre imaginaire sans forcément qui se cache la personne en face de nous. Et bien souvent ils peuvent nous surprendre. Chacun ayant une personnalité riche le rendant exceptionnel.
L’habit ne fait pas le moine !
Un petit mot sur à propos du contexte actuel
Je profite de ce petit billet à propos de cette exposition annulée pour évoqué les difficultés que rencontrent nombres d’artistes auteur en ce contexte.
Nous nous retrouvons avec les expositions annulées, des expositions qui sont notre vitrine pour montrer notre travail et nous faire connaitre, vendre.
Pourtant nous avons des charges, des factures à payer. Mais nous nous retrouvons dans une grande difficulté pour exercer nos métiers.
N’oublions pas que l’art est important. Qu’il permet d’ouvrir des fenêtres sur d’autres façons de voir le monde. Et ainsi d’ouvrir la porte à la réfléxion et au débat.
Ainsi aujourd’hui nous avons besoin de vous pour pouvoir continuer à créer.